la pêche du carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la pêche du carnassier

100% CARNASSIER!!!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 le montage WEIGHTLESS

Aller en bas 
AuteurMessage
LUNOS
Cramer du touscarna!
Cramer du touscarna!
LUNOS


Nombre de messages : 646
Age : 40
Localisation : nîmes
Date d'inscription : 19/01/2007

le montage WEIGHTLESS Empty
MessageSujet: le montage WEIGHTLESS   le montage WEIGHTLESS Icon_minitimeDim 9 Sep - 15:51

Le montage weightless

Le fameux weightless, en français, le sans plomb (95, 98…lol). Le weightless, est le plus basic montage.
Du nylon direct sur votre moulinet, ou du fluorocarbone en bout de ligne reliée à votre tresse, et bien sûr, l’essentiel, l’hameçon texan droit ou courbé.
le montage WEIGHTLESS Hameco11
Pas de plomb, pas de fioriture, uniquement votre bout de fil et un hameçon.
le montage WEIGHTLESS Ce_qui11
Un leurre souple aromatisé, salée voir simple, flottant, coulant, tous les leurres souples sont bon pour ce montage.
le montage WEIGHTLESS En_pla10
piquer votre leurre sur 2-3 mm.
le montage WEIGHTLESS En_pla11
Faites glisser votre hameçon jusqu'a que la tête du leurre s'arrête sur l'anneau d'attache de l'hameçon.
le montage WEIGHTLESS En_pla12
Avec votre pouce, retenez l'emplacement ou l'hameçon viendra se repiquer.
le montage WEIGHTLESS En_pla13
piquer votre leurre et faire sortir la pointe.
le montage WEIGHTLESS En_pla14
voici le résultat. Pensez à repiqué la pointe dans votre leurre pour évitez les accroc lors de votre pêche.
le montage WEIGHTLESS Finis10
Vous pourrez avec, un bon ensemble baitcasting*ou spinning*, faire ricoché votre leurre sur l’eau (skipping), avec un peu d’entraînement, on y arrive relativement, facilement. Le montage se veut discret. Le diamètre du nylon ou flurocarbone, est utilisez en fonction de la zone de pêche. L’animation, c’est vous qui la choisissez ! J’ai une préférence pour l’immobilité ou une animation qui peut duré, parfois plusieurs minutes selon la superficie et l’état de l’eau. Dans les courants, je n’hésite pas a rendre la main et à laissé dérivé mon leurre puis reprendre mon animation. Il m’arrive aussi de ramener sur la surface de l’eau, le leurre, à vitesse grand v ou de manier comme un leurre de surface en « walking the dog » (nage du chien). Les attaques en sont impressionnantes.

* : BAITCASTING : moulinet à tambour tournant
* : SPINNING : moulinet à tambour fixe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.touscarna.com
 
le montage WEIGHTLESS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le montage TEXAN Plombée
» Le montage SPLIT-SHOT
» le montage DROP-SHOT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la pêche du carnassier :: Gestion Piscicole - Connaissance des carnassiers :: Les Techniques-
Sauter vers: