la pêche du carnassier

100% CARNASSIER!!!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 le montage TEXAN Plombée

Aller en bas 
AuteurMessage
LUNOS
Cramer du touscarna!
Cramer du touscarna!
avatar

Nombre de messages : 646
Age : 34
Localisation : nîmes
Date d'inscription : 19/01/2007

MessageSujet: le montage TEXAN Plombée   Dim 9 Sep - 16:10

Le montage texan-plombée


Le texan plombée est un montage des plus simple, qui permet d’affronté des poissons calées en bordures ou bien en profondeur. Peu réceptif voir, pas du tout, à des leurres durs ou des leurres souples monté en texan sans plombée ( weightless). Nous allons donc, vous montrez comment procédé au montage cité.
Pour cela, il vous faut disposez de plomb balle en plomb (le plus courant), en laiton, ou en tungstène qui est pour moi, plus «écolo », d’un poids de 1.5gr a 28gr voir plus. Il vous faut aussi, un hameçon texan courbé (widegap) ou hameçon texan droit (offset) ainsi que quelques perles, de types perles de colliers pour enfants.


Pour le corps de ligne, du Fluorocarbone de 20%( pêches finesse en pleine eau ou bordures sans encombres) jusqu’au 45%, voir plus (pêches fortes dans les bois morts, herbier denses, tombants rocheux etc.…) même crinelle d’acier si vous utilisez cette technique dans des secteurs à brochets.

L’animation consistera à faire de vagues zig-zag de haut en bas, ponctuée de pauses plus ou moins longues. Pour utilisez ce montages dans des encombrements, je vous conseille de mettre devant votre plomb balle, un petit stop-fil pour bloqué l’ensemble du montage. Ce systèmes vous permettras de passez sans problèmes dans les obstacles et de ressentir les moindres touches hasardeuses. Néanmoins, attendez que votre fil sois tendus et s’en aille, tous en rendant la main légèrement, pour évitez de laissez votre montage sur le fond, ce qui arrive fréquemment lorsque l’on débute.


voilà, à vous d'essayer!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.touscarna.com
 
le montage TEXAN Plombée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage texan avec plomb balle ou tete plombée ?
» montage texan dans l'herbe
» debute montage texan
» casting montage texan
» Montage texan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la pêche du carnassier :: Gestion Piscicole - Connaissance des carnassiers :: Les Techniques-
Sauter vers: